dimanche, décembre 10, 2023
Bon planEntreprise et Marché

Pourquoi investir dans les entreprises edtech ?

edtech
6views

Dans notre société, l’éducation est un sujet majeur faisant l’objet de multiples réformes pour améliorer les performances des jeunes français. Sauf que ce secteur opère encore timidement sa digitalisation. C’est ainsi que naissent les entreprises edtech proposant de disrupter le système éducatif et des avantages financiers dans le même temps. Il est donc très avantageux d’investir dans celles-ci. Voici en effet, quelques raisons dans cet article. 

Les coûts d’investissement dans ces entreprises

En réalité, l’une des raisons d’investir dans les entreprises edtech réside dans le potentiel de retour sur investissement (ROI). Ainsi, les entreprises Edtech sont souvent louées à cause de leur potentiel à impacter positivement la société ainsi que l’économie. Ces derniers peuvent ainsi représenter un investissement financier important.

En effet, sachez que le développement de nouvelles technologies éducatives peut être vraiment coûteux et de nombreuses entreprises edtech en sont encore aux premiers stades du développement de leurs produits.

Ainsi, dans les entreprises edtech, les coûts d’investissement peuvent être divisés en deux catégories à savoir : les coûts indirects et ceux directs. Les premiers coûts comprennent en fait, le risque que l’industrie des technologies de l’éducation (edtech) ne tienne pas ses promesses et le coût d’opportunité de ne pas investir dans d’autres industries.

Quant aux seconds coûts, ils comprennent les coûts de diligence raisonnable et de recherche, la conformité réglementaire et légale, puis les coûts de transaction comme les frais de courtage.

Le développement rapide de l’industrie des technologies de l’information

En effet, d’après un rapport de Global Industry Analysts, le marché mondial de l’edtech d’ici 2020 devrait atteindre 252 milliards de dollars.

Il faut savoir qu’en réalité cette croissance est due à des facteurs. Des facteurs comme l’expansion du marché du contenu numérique, l’utilisation croissante de la technologie dans l’éducation. Il y a également l’augmentation de l’investissement en capital-risque dans des entreprises edtech.

Elles résolvent de vrais problèmes

Eh oui, les meilleures entreprises edtech arrivent à résoudre de vrais problèmes auxquels les étudiants et les éducateurs sont quotidiennement confrontés. Des entreprises comme ClassDojo par exemple, aident les éducateurs à gérer leurs salles de classe avec plus d’efficacité. Par contre, d’autres entreprises comme DreamBox Learning offrent en fait aux étudiants, des expériences d’apprentissage personnalisées. Des expériences qui s’adaptent vraiment à leurs besoins individuels.

Leur facilité à gagner de l’argent

En réalité, non seulement l’industrie de l’edtech connaît une croissance rapide, mais elle est aussi très rentable. Les entreprises edtech les plus prospères génèrent en fait, des millions de dollars de revenus. Ce, chaque année. Elles gagnent vraiment de l’argent et d’une manière légale. Ce dont vous pouvez profiter en faisant un investissement dans l’une de ces entreprises.

Par exemple, sachez qu’en l’an 2016, DreamBox Learning (une société qui est cotée en bourse) a généré 84 millions de dollars de revenus.

Elles attirent les meilleurs talents

En effet, si vous ne le savez pas, sachez que les meilleures entreprises edtech attirent les meilleurs talents du monde entier. Par exemple, il y a DreamBox Learning qui a des employés de plus de 30 différents pays. Cette diversité d’expériences est un atout majeur pour toute entreprise. C’est aussi l’une des raisons du succès de DreamBox Learning. Voici, donc une entreprise edtech où vous pouvez vous faire de l’argent en investissant.