
Le CAC 40 a cédé du terrain lors de l’ouverture de la bourse de Paris ce matin, passant sous les 7.200 points, en raison de prises de bénéfices (-0,80% à 7.175 points). Cette semaine sera marquée par la publication de nouveaux résultats de sociétés, notamment des banques européennes, après une semaine dominée par les décisions de politique monétaire et la publication d’indicateurs macroéconomiques.
Wall Street a également terminé en baisse en raison de publications décevantes de grandes capitalisations technologiques telles que Apple, Amazon et Alphabet, ainsi que des chiffres robustes de l’emploi américain qui indiquent que la Fed ne pivote pas à court terme. Le S&P 500 a corrigé de -1,04%, le Dow Jones de -0,38% et le Nasdaq de -1,59%.
En Europe, les commandes industrielles allemandes, les PMI de la construction en Allemagne et en Grande-Bretagne, ainsi que les ventes européennes de détail seront publiées ce jour. La parité euro/dollar est actuellement à 1,0789 $ et le baril de Brent à 80,18 $. L’once d’or se négocie à 1.877$.
Dans les valeurs, Rothschild connaît une forte hausse (+16,40% à 46,85 Euros) suite à l’annonce d’une offre publique d’achat simplifiée de Concordia, holding de la famille et premier actionnaire de Rothschild & Co, tandis qu’Eurazeo subit une baisse (-1,15% à 64,35 Euros) après la mise en place d’un nouveau Directoire.