vendredi, décembre 8, 2023
Bon planEntreprise et Marché

Meilleures startups Edtech où investir

startups Edtech
11views

Grâce à la technologie, le secteur de l’éducation a connu une évolution fulgurante. A cet effet, des nombreuses startups EdTech se sont développées. Vous envisagez investir dans les meilleures actions Edtech mais vous ne savez pas dans quelles startups investir ? Cet article vous aide à faire le choix du où investir vos meilleurs actions Edtech.

Udacity : startup EdTech dédiée aux cours de technologies en ligne

La startup Udacity a été créée en Californie plus précisément à Mountain View par Sebastian Thrun. Celui-ci était en collaboration avec David Stavens et Mike Sokolsky. Sebastian Thrun est Professeur à l’université de Stanford. Il lui ait venu l’idée de mettre au point une version en ligne gratuite de son cours d’introduction à l’IA.

Grâce à cette initiative, il a pu as attirer plus de 160 000 étudiants à travers le monde entier. La plateforme d’Udacity propose une variété de formations en ligne. Vous avez des formations d’analyste de données, des formations de développeur iOS, ou encore d’entrepreneur technologique. Bref grâce à ses formations, la plateforme est parvenue à un CA de 160 000 000 $. Si vous souhaiter disposer d’actions Edtech, Udacity est l’endroit rêvé pour investir.

Startup Pluralsight : spécialisée dans l’apprentissage technologique

Pluralsight est l’une des plus anciennes startups EdTech, elle a été créée en 2004 à Farmington. L’objectif visé par Pluralsight est la démocratisation de l’apprentissage technologique professionnel.

Cette plateforme propose des formations en ligne des administrateurs informatiques, des développeurs de logiciel, ainsi que les créatifs professionnels. Au total, Pluralsight a levée plus de 162,5 millions de dollars. C’est l’une des meilleures startups EdTech où vous pourrez intervenir.

AltSchool : startup Edtech spécialisée dans l’éducation primaire

Cette startup Edtech a été créée en 2013 à San Francisco, en Californie par Max Ventilla. Le fondateur de cette startup est un entrepreneur et un ancien employé de Google.

L’objectif visé par AltSchool est l’amélioration de l’éducation primaire via l’utilisation d’un plan hebdomadaire pour les étudiants. Celle-ci repose sur une plateforme logicielle propriétaire. Sa levée de fonds est estimée à 133 000 000 $. Si vous êtes passionné par l’éducation primaire, vous devez envisager d’investir dans cette startup.

La startup Coursera

Coursera a été fondée en 2012 à Mountain View en Californie. Cette startup EdTech est en partenariat avec de nombreuses universités et entreprises du monde entier. Coursera est spécialisée dans les cours en ligne MOOC.

L’objectif visé par cette startup est la mise à disposition d’un accès universel à la meilleure éducation. Cela ainsi que la couverture d’une large quantité de sujets comme l’art et les sciences humaines. Ou même la science physique et l’ingénierie.

Les cours en ligne sont disponibles gratuitement sur Coursera. Cependant, elle arrive à se faire de l’argent grâce aux certificats qu’elle délivre aux étudiants. Les fonds de la startup Coursera sont de 146,1 millions de dollars au total.

General Assembly

Mêlant à la fois cours en ligne et campus, General Assembly est une startup Edtech de New-York fondée en 2011. Cette startup couvre un large éventail de sujets : design, programmation, le marketing numérique et le business.

General Assembly s’est étendue sur les 4 continents dans 15 campus. Actuellement ses fonds excédents les 119,3 millions de dollars.

Voici un peu les meilleures startups où vous pourrez investir dans les meilleures actions Edtech.