vendredi, décembre 8, 2023
Actu

5 faits insolites déroulés sur le boulevard périphérique parisien à l’occasion de ses 50 ans

boulevard périphérique de paris
8views

Ce mardi 25 avril, le boulevard périphérique parisien fête son demi-siècle. Il s’agit d’une autoroute parisienne de plus de 35 km qui fait le tour de la ville de paris.  Pendant ces 50 belles années, ledit boulevard a été la scène de nombreux phénomènes étranges et inédits. Parmi les plus insolites, nous vous en avons sélectionné cinq.

Huit poneys défilent sur le périphérique extérieur

C’est un fait insolite qui remonte à une dizaine d’années en arrière. Difficile à croire, mais ce fameux samedi en janvier 2010, huit poneys au total se sont précipités sur le boulevard périphérique parisien. Ils étaient affolés et s’étaient échappés de la cartoucherie de Vincennes. Ils ont commencé un défilé sur l’A4 avant de terminer leur course sur le périphérique extérieur via la porte dorée (12e).

Les policiers et les pompiers ont été appelés d’urgence afin de maitriser ces animaux affolés avant qu’ils ne blessent un usager de la route. Les forces de l’ordre ont réussi à les maitriser et tout s’est bien passé au final.

Des moutons pour la tonte des talus du périphérique

Etrange, mais absolument vrai. En temps normal, ce sont les machines qui sont sollicités pour désherber les talus. Dans le cas d’espèce, ce sont des moutons qui sont appelés en renfort. En effet, la ville de paris avait en 2016 fait appel à l’éco pâturage pour faire des économies.

A la place des machines habituelles, l’on retrouvait plutôt des moutons d’Ouessant de petite taille. Ils avaient pour point fort de tondre des endroits difficiles d’accès pour les agents de la ville. Les moutons avaient été répartis de part et d’autre du périphérique pour un travail des plus impeccables.

Le tour du périphérique par un francilien pour dénoncer la pollution

Il se prénomme Xavier Vatin. Le mercredi 17 octobre 2018, ce dernier avait réalisé un exploit incroyable sur le périphérique qui borde toute la ville de paris. Muni simplement d’une gourde d’eau et d’un masque de protection, le jeune homme a pris la décision de faire le tour du périphérique à pied dans l’unique but de dénoncer la pollution. Il a donc parcouru pas moins de 35 kilomètres à pied en neuf heures de temps.

Une voiture capturée à contresens et sans aucun conducteur

Cette histoire est récente et remonte en mars 2022. Une voiture de marque alpine est flashée sur le périphérique à contresens. Ce véhicule était non seulement en excès de vitesse, mais le plus choquant est que l’alpine roulait sans conducteur à bord.

Toutefois, pour les personnes qui crient déjà ua surnaturel, nous vous rassurons tout de suite. Il ne s’agit pas d’un phénomène surnaturel, car ce fait a bel et bien une signification. En effet, la voiture était immobile et placé le nez vers l’arrière. Elle était positionnée sur la remorque d’un camion qui était en excès de vitesse. Elle a donc été flashée à 79 km/h au lieu de 70 et à contresens.

Une femme donne naissance sur le périphérique

Le périphérique a été le théâtre de la naissance d’un bébé. Les faits se déroulent dans la nuit du vendredi 30 novembre au samedi 1er décembre 2012. Le véhicule de la femme enceinte de 29 ans est tombée en panne et celle-ci n’a eu d’autre choix que d’accoucher sur le périphérique à hauteur de la porte de Bagnolet aidée par une policière responsable de la circulation et plus tard par des sapeurs-pompiers.